lundi 1 décembre 2014

Mes produits chouchou d'amour

Hello tout le monde ! En guise de premier article (ou plutôt deuxième, comme vous voudrez je ne suis pas contrariante) , j'ai décidé de vous parler de quelques uns de mes produits favoris.

Oui, je ne pouvais pas commencer ce blog sans vous parler de mes produits chouchou, ceux sans qui je ne serai pas là aujourd'hui, ceux qui m'aident chaque matin à me lever (bon je me calme).

On commence par le célébrissime gel nettoyant Avène Cleanance sans savon

Je pense que ce gel nettoyant doit exister depuis très très longtemps puisque ce fut mon premier nettoyant visage au collège (quand les petits boutons ont commencé à emménager sur ma face, puberté oblige).

Je n'en avais pas racheté depuis cette période, et au détour d'une visite en parapharmacie, que vois-je : le seul, l'unique gel nettoyant que j'ai toléré de toute ma vie. 
Il faut dire que je n'arrêtais pas d'acheter des gels nettoyant mousse jusqu'à ce que je comprenne que je détestais ça ! Bref, depuis que je l'ai racheté, je ne m'en passe plus, il laisse la peau douce et fraichement nettoyée et préviens les petits problèmes cutanés que l'on continue d'avoir à 23 ans (grrr).


Deuxième produit d'amour, j'annonce le : Khol master drama de Gemey Maybelline



Comment vous dire que le khol, c'est un petit peu comme un organe pour moi (comparaison un peu foireuse, je concède) : je ne peux m'en passer (ou très difficilement). C'est mon indispensable make-up, et j'ai enfin trouvé le khol le plus génial du monde après avoir testé de nombreuses marques L'oréal, Chanel et j'en passe. Celui-ci est intense, a une tenue au top et une très bonne durée de vie. Bon petit bémol, il coule mais bon c'est un kho(u)l (ahahah), c'est dans sa nature, on ne lui en voudra pas plus que ça...

Et enfin, last but not least, le fond de teint Rimmel Match Perfection (en teinte 201)


J'ai toujours eu une relation très compliquée avec les fonds de teint (problème de teinte, de couvrance, de prix...). J'avais pour habitude prendre toujours des Gemey tenue 24H (quelque chose comme ça) qui me convenaient bien, jusque récemment. 
A la fin, ils asséchaient vraiment ma peau, la teinte ne me correspondait pas plus que ça.. Bref j'ai dit STOP ! Et le Rimmel m'a fait coucou en bas d'un rayon chez Auchan, et m'a dit pourquoi pas moi? 
J'ai décidé de l'adopter, il a dû me couter dans les 11 euros et j'en suis globalement très satisfaite compte tenu de son rapport quantité-qualité/Prix. La teinte est quasi-parfaite pour moi, la couvrance est bonne
Seul défaut : il n'a pas de fini mat et j'ai tendance à briller comme une guirlande. Mais c'est là qu'intervient la poudre, donc défaut corrigé et (quasi)-oublié !

Voilà les filles, on va s'arrêter là sinon j'y suis encore cette nuit

A Bientôt

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le master drama aussi, il est très bien ! mais j'ai trouvé un autre meilleur, je suis sure qu'il va te plaire aussi, et c'est le Liner Feutre de Bourjois

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également le liner feutre de Bourjois, comme le dis marocute, et je le trouve aussi bien :) Sinon j'aimerais bien tester le fond de teint rimmel !

    RépondreSupprimer