lundi 5 janvier 2015

Ma méthode pour perdre les kilos superflus

Hello les filles ! Après une petite période d'absence due aux fêtes et à mon manque de temps, je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma nouvelle résolution pour cette année 2015 : la perte de mes kilos indésirables.
En effet, je suis plutôt du genre à m'alimenter supra mal et en plus de ça je suis hyper difficile ! Je n'ai pas de mauvais gènes ce qui fait que je ne pèse pas 350 Kg malgré mon alimentation déplorable mais depuis mes 18 ans, les kilos se sont accumulés petit à petit progressivement...

Aujourd'hui j'ai décidé de me reprendre en main et de faire attention à mon alimentaire : d'une part sur la qualité de la nourriture et d'autre part sur la quantité.

Ainsi, je reprends une méthode que j'avais déjà essayé en début d'année 2014 et qui a porté ses fruits même si je ne l'avais pas énormément suivi. Mais cette fois : pas de blague, je suis motivée !

Ma méthode se résume en une application : My Fitness Pal. C'est une application que vous pouvez télécharger très facilement sur votre smartphone et qui permet de scanner en mode caissière tout ce que vous mangez grâce aux code barre que vous pouvez trouver sur les produits !

L'application vous demande alors votre poids, votre taille, votre objectif (prendre ou perdre du poids) et le nombre de grammes que vous souhaitez perdre par semaine.
Avec les réponses obtenues, l'appli vous donne un objectif de calories (pour moi : 1200 kcal/jour) qu'il faut tenir pour perdre le poids désiré.


Vous pouvez voir sur cette image une capture d'écran de l'appli (et mon repas du midi de flemmarde).
Vous pouvez également retrouver sur l'application toutes les préconisations en terme d'apports nutritionnels pour ne pas faire n'importe quoi et ne manquer de rien.


Je n'ai jamais eu de souci pour scanner les produits, My Fitness Pal reconnait vraiment tout ! Cela permet de se limiter et voir ce qui est bon ou non pour notre ligne.

Pour la petite info, je mesure 1,62m et pèse 60kg (quel horreur ce nombre), mon objectif est de perdre 5 Kg progressivement.

Je trouve cette appli génial et le petit + : on peut ajouter ses amies et décider ou non partager son journal alimentaire. Ca permet de se motiver avec les copines et je trouve ça génial.
Deuxième petit + : on peut ajouter les exercices effectués (natation/marche...) pour bénéficier de calories supplémentaires pour les repas et les pas effectués et enregistrés sur l'iphone peuvent être synchronisés avec l'application.

J'ai une amie qui a perdu 4 kg très rapidement grâce à cette appli et qui s'est fait réellement plaisir en mangeant ce qu'elle aime mais en plus petite quantité..


Et vous les filles quelles sont vos astuces pour retrouver la ligne? Si vous avez My Fitness Pal, n'hésitez pas à me donner votre identifiant, je serai ravie de vous ajouter!





2 commentaires:

  1. Je n'ai pas vraiment de kilos à perdre, mais c'est bon à savoir ! Il existe vraiment pas mal d'applications bien pratiques !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je ne connais pas cette application mais elle a l'air très bien. Est-ce qu'elle est gratuite ? J'avais également utilisé une application dans le style qui s'appelle Kcal me, et j'avais aussi réussi a perdre du poids. Elle fonctionne sur le meme principe mais ne permet pas de scanner. Il faut taper le produit mais ce que j'aime c'est qu'elle donne un exemple visuel des quantités ingérées et calcule bien l'apport calorique. Elle propose un grand choix de produits et permet aussi de gagner des calories en fonction du sport pratiqué. Ce que j'aime bien, c'est qu'elle étale les calories gagnées sur 3 jours pour motiver à faire souvent du sport !

    RépondreSupprimer